Aller au contenu principal
Fermer

Le ralentissement économique déstabilise les consommateurs américains, selon le directeur général de Nestlé
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 05:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les consommateurs américains sont déstabilisés par le ralentissement de l'économie, mais Nestlé

NESN.S y récupère des parts de marché, a déclaré le directeur général du groupe alimentaire suisse dans une interview à un journal publiée mercredi.

Le directeur général de Nestlé, Laurent Freixe, a déclaré au quotidien Neue Zuercher Zeitung que son entreprise enregistrait de bons résultats aux États-Unis malgré les inquiétudes découlant de l'imposition par l'administration Trump de tarifs douaniers à ses principaux partenaires commerciaux le mois dernier.

"Le marché américain est sous pression", a-t-il déclaré. "Il y a de l'incertitude et les consommateurs sentent que l'économie ralentit. Mais nous avons récemment obtenu de meilleurs résultats que nos concurrents aux États-Unis. Nous sommes sur la bonne voie."

Laurent Freixe a également déclaré que son entreprise ne mettait pas en vente ses activités dans le secteur de l'eau, mais qu'elle pourrait céder une partie de ses parts.

"Pour libérer tout le potentiel, nous avons besoin d'un partenaire en tant que co-investisseur afin de ne pas avoir à prélever les fonds nécessaires à l'expansion sur notre activité principale", a déclaré Laurent Freixe au journal. "Une coentreprise serait une possibilité."

Valeurs associées

83,790 CHF Swiss EBS Stocks -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...