Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ralentissement économique déstabilise les consommateurs américains, selon le directeur général de Nestlé
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 05:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les consommateurs américains sont déstabilisés par le ralentissement de l'économie, mais Nestlé

NESN.S y récupère des parts de marché, a déclaré le directeur général du groupe alimentaire suisse dans une interview à un journal publiée mercredi.

Le directeur général de Nestlé, Laurent Freixe, a déclaré au quotidien Neue Zuercher Zeitung que son entreprise enregistrait de bons résultats aux États-Unis malgré les inquiétudes découlant de l'imposition par l'administration Trump de tarifs douaniers à ses principaux partenaires commerciaux le mois dernier.

"Le marché américain est sous pression", a-t-il déclaré. "Il y a de l'incertitude et les consommateurs sentent que l'économie ralentit. Mais nous avons récemment obtenu de meilleurs résultats que nos concurrents aux États-Unis. Nous sommes sur la bonne voie."

Laurent Freixe a également déclaré que son entreprise ne mettait pas en vente ses activités dans le secteur de l'eau, mais qu'elle pourrait céder une partie de ses parts.

"Pour libérer tout le potentiel, nous avons besoin d'un partenaire en tant que co-investisseur afin de ne pas avoir à prélever les fonds nécessaires à l'expansion sur notre activité principale", a déclaré Laurent Freixe au journal. "Une coentreprise serait une possibilité."

Valeurs associées

76,890 CHF Swiss EBS Stocks -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Défense et investissements : pourquoi il faut être sélectif !
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:06 

    Avec l'OTAN qui fixe désormais un objectif de 5 % du PIB consacré à la défense, dont 3,5 % pour le militaire, et des plans massifs comme celui de l'Allemagne (500 milliards d'euros sur 12 ans), le secteur de la défense connaît un spectaculaire retour en grâce. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:01 

    Les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont augmenté en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à 0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après 0,1% en mai. Sur un an, ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...